
Ces vert et argent n'étaient autre que Vincent Crabbe, Gregori Goyle, Daphnée et Astoria Grengrass, Milicent Bustrole, Théodore Nott, Pansy Parkinson, Blaise Zabini et Draco Malfoy. Pour le moment, ils ne parlaient que de sujets innocents, tels que la coupe de quidditch ou le dernier numéro de Sorcière Hebdo, le tout dans une ambiance bon enfant. Mais la situation allait très vite dégénérer.
- Alors, Théo, tu as été nommé préfet en chef, lança Blaise. Avec Granger?
- Oui. Et ça me donne l'autorisation de te filer des retenues quand je le veux, grommela l'intello des serpents.
- Les garçons n'aiment pas que l'on critique leur petites amies, ajouta l'ainée des Grengrass en faisant un signe étrange au préfet, lui signifiant qu'il devait jouer le jeu. Pas vrai, Théo?
Nott soupira. Qu'est ce qu'ils avaient derrière la tête, ces deux là? Il se retourna vers le prince de Serpentard, souhaitant l'interroger de regard, mais remarqua que ce dernier était livide.
-Tu... tu sors avec Hermione? demanda ce dernier. Mais c'est du n'importe quoi! Tu te prends pour qui? ON NE FRICOTE PAS AVEC LES GRYFFONDORS!
-Depuis quand tu appelle Granger "Hermione"? demanda Pansy, un air moqueur gravé sur le visage. Pour toute réponse, elle obtint un "GRR" de Drago, suivit d'un "il y a des claques qui se perdent" avant que notre fouine peroxydée national sorte de la cabine d'un pas rageur.
Un échange de regard eu lieu. Crabe et Goyle clignaient stupidement des yeux, Pansy, Blaise et Daphnée souriaient, Théo et Millicent avaient un air abasourdi fixé sur le visage et Astoria pleurait. Quant il s'en aperçut, le préfet alla voir son amie et lui dit:
-Pourquoi tu pleures?
-Parce que Draconounet vient de révéler son amour pour la sang-de-bourbe de service au grand jour, pleurnicha-t-elle.
-De quoi?
-Mais je me fous de l'alliance! Ça me sert qu'à nous rabaisser! Entre ton qui ferme les yeux quand Loufoca met une claque à Arturius, Millicent qui fait ami-ami avec Patil et Draco qui expose son amour pour la sang-de-bourbe de service, tous ce que vous faites, c'est vous humilier publiquement!
-Hé, tu ne parles pas de moi comme ça, ok? S'exclama Millicent Je suis juste plus large d'esprit que toi! Et ça personne ne pourra me l'enlever, tu entends! Alors que toi, avec tes utopies discriminatoires, tu es en dessous de tout! Tu te butes aux vagues éthiques que l'on t'as appris petite et tu n'as foi en rien d'autre! Tu n'as aucune personnalité! Tu ne te rends même pas compte que des gens que tu respecte, que tu honores même; sont de véritables assassins! Tu vas peut-être me dire que je les avais moi aussi les utopies racistes et il n'y a pas si longtemps! Oui mais moi, toute les horreurs qu'on commises les mangemorts m'ont ouvert les yeux! Et je sais, maintenant, que des gens comme Hermione, comme Hannah, comme Justin ou comme Ronald, Harry, Luna ou Ernie valent autant que nous! Vois-tu, je les estime tellement que je les aie appelé par leurs prénoms! Car oui, je respecte plus ces gens que je ne te respecte toi, Astoria Grengrass! Sur ce au revoir!
Milli sortit du compartiment et alla trouver Draco. Elle le trouva rapidement, parmi une bande de demoiselles rougissantes de quatrième année. Sans façon, elle poussa l'une d'elle pour s'assoir en face de lui.
-Pourquoi tu as honte du sang d'Hermione?
Draco releva la tête, surprit. De toute les questions possibles et imaginables, c'est celle là à laquelle il s'attendait le moins. Pour éviter de paraître déstabilisée, il préféra mettre son interlocutrice dans l'embarras.
-Tu l'as appelée Hermione, constata-t-il.
-Soit de la même façon que toi tout à l'heure.
-J'ai eu droit à la même question.
-Tu t'es enfuit encourant.
-Qu'est ce que tu veux que je fasse?
-Que tu sorte avec elle.
Voici la quatrième chapitre de ma fic!
Lâchez les coms!
Bises
Lilalou :-)
Cannelle-Lestrange, Posté le vendredi 27 décembre 2013 10:27
hermioneficlove a écrit : " "
;-)